EQUIPE
Scindie St Fleur

Scindie St Fleur est chercheuse principale pour PsykAyiti. Avec plus de dix années d’expérience (2014-2024) dans les services de santé mentale en Haïti auprès de populations ayant des antécédents de traumatismes complexes, son travail se concentre sur la recherche appliquée visant à développer des interventions fondées sur des données probantes. Elle est titulaire d’une licence en Psychologie de l’université d’État d’Haïti, où son mémoire de fin d’études s'est penché sur le vécu psychologique des filles survivantes d’abus sexuels, évalué avec la mention très bien en 2021.
En 2022, elle a reçu la bourse U-Great de l'Universitas Indonesia. Elle a ensuite obtenu la prestigieuse bourse Fulbright (2024–2026) pour poursuivre des études supérieures aux États-Unis. Elle est actuellement étudiante en master de psychologie sociale à Ball State University, avec deux spécialisations en recherche institutionnelle et administration publique. Elle occupe actuellement le poste d'assistante de recherche au Voices Lab, sous la direction du Dr. Allison Cipriano, où elle participe à des recherches utilisant des méthodes mixtes. En août 2024, elle a présenté un poster scientifique publié à Syracuse University sur la nécessité urgente de l’éducation à la prévention des violences sexuelles en Haïti.
Scindie St Fleur est également Global Ambassador auprès des étudiants internationaux au Rinker Center de Ball State University, rôle pour lequel elle a reçu un certificat de reconnaissance pour son leadership en éducation internationale. Sa passion réside dans la recherche appliquée, orientée vers l’action, afin de transformer les résultats scientifiques en interventions concrètes et en recommandations de politiques publiques.
_edited.jpg)